Une promenade dans un cadre naturel préservé.
Si vous aimez marcher dans la nature et arpenter les chemins par monts et par vaux qui sillonnent les Monts d’Or, le sentier des Cabornes, celui des Rapaces, le sentier de l’eau (pour les plus hardis) ou le sentier géologique des Monts d’or devraient vous plaire. Vous y croiserez peut-être des chèvres ou des rapaces et observerez quelques magnifiques spécimens de plantes rares (ne les cueillez surtout pas !).
Et si vous préférez vous balader en terrain (presque) plat, allez plutôt longer les rives de Saône, partez à la découverte du "secret des pierres et du patrimoine" vers Lissieu, ou faites un "retour aux sources", qui va de Cailloux-sur-Fontaines à Fontaines-Saint-Martin.
Un dernier petit conseil : équipez-vous de bonnes chaussures et n’oubliez ni l’eau, ni le goûter des enfants.
Toutes les informations et les sentiers nature en Val de Saône et Monts d'Or.
A vélo, vous pouvez longer la Saône sur une longue et belle piste cyclable, ou partir à l’assaut des petites routes des Monts d’Or si vous avez de bons mollets ou un vélo à assistance, mais l’effort se justifie car les paysages sont vraiment beaux ! En savoir plus sur les itinéraires cyclables de la métropole de Lyon.
Visitez les sites et musées du Val de Saône
Ne manquez pas de visiter quelques pépites architecturales, comme la Nymphée de Neuville, les nombreux villages en pierres dorées et le musée de l’Automobile Henri Malartre à Rochetaillée-sur-Saône ou le musée Ampère à Poleymieux-au-Mont-d’Or.
Découvrir les richesses gastronomiques du Val de Saône !
Au-delà de l’incontournable Auberge de Collonges de Paul Bocuse, les propositions sont nombreuses et variées : les guinguettes du Val de Saône où déguster des cuisses de grenouille, l'étonnant Crusoé où l'on accède en barque, une halte rafraîchissante, bucolique et délicieuse à l’Ermitage Cuisine à manger avec superbe panorama à la clé, ou un petit bistrot de village où siroter une bière artisanale, vous devriez trouver votre bonheur !